Installation de poste de relevage chelles

Les postes de relevage des eaux usées, également appelées stations de pompage, servent à pomper les eaux usées ou les eaux usées d'une élévation inférieure à une élévation plus élevée, surtout lorsque l'élévation de la source n'est pas suffisante pour l'écoulement par gravité ou que les coûts de construction sont plus élevés. Installation de poste de relevage Chelles fournit des stations de levage en acier, en fibre de verre et coule en place des paquets de béton équipés de moteurs d'aspiration de puissance allant jusqu'à 7 chevaux. Une station de pompage des eaux usées peut être utilisée comme une question d'économie ou pour surmonter la tête hydraulique inadéquate quand il est évident qu'aucune autre solution n'est pratique. Par exemple, il peut être plus économique d'utiliser une station de pompage des eaux usées pour pomper ou soulever les eaux usées sur une crête et les laisser couler par gravité dans une station d'épuration ou pour élever les eaux usées par un système de traitement des eaux usées par gravité.

Deux types de Stations d'évacuation d'eaux usées submersibles

La station de levage / pompage de type submersible peut être utilisée sur des installations de type à faible débit et à faible intensité. Installation de poste de relevage Chelles fournit deux types de pompes pour cette application, les pompes de broyeur et les pompes de manutention de solides. Un puits humide correctement conçu est essentiel pour un fonctionnement efficace et sans problème de la station élévatrice / pompe. Le but d'un puits humide est de fournir un moyen de permettre le fonctionnement automatique de la poste de relevage avec un contrôle simple. L'utilisation du puits humide à toute autre fin, comme un réservoir de stockage d'eaux usées, n'est pas recommandée. Le puits humide devrait être aussi petit que possible afin de minimiser le temps de détention des eaux usées. Si les eaux usées restent trop longtemps dans le puits humide, une action septique peut se produire. Bien que le puits mouillé devrait être assez grand pour que le démarrage et l'arrêt excessifs de la pompe de station de soulèvement ne se produise pas.

Avantages des postes submersibles sur chelles

Les avantages des stations submersibles de levage / pompage sont qu'elles coûtent généralement moins cher que les stations de puits secs et fonctionnent sans maintenance fréquente de la pompe. Les stations submersibles de levage / pompage n'incluent habituellement pas de grandes structures au-dessus du sol et ont tendance à se fondre dans leur environnement environnant. Ces unités sont généralement construites comme un système de paquetage assemblé en usine. Les éléments clés des stations de levage et de pompage comprennent un puits de réception de traitement des eaux usées (puits humide), équipé de pompes de levage et de tuyauterie avec vannes, d'une boîte de jonction et d'un panneau de commande d'équipement avec système d'alarme.

Durée de vis des postes de relevage

Pour la plupart des stations mises en place par notre service d'installation de poste de relevage Chelles, un client peut anticiper une espérance de vie de 15 à 20 ans ou même plus dans le cas des stations de levage en acier. C'est plus que suffisant dans la plupart des cas, puisque les débits prévus sont habituellement conçus pour seulement dix ans d'expansion. Les stations élévatrices en acier sont revêtues d'un système de peinture époxy à haute teneur en solides et protégées par des anodes pour dissuader l'action cathodique. Lorsqu'une structure en béton est souhaitée, on peut fournir l'ensemble d'équipement à installer dans la structure en béton sur le terrain par l'entrepreneur d'installation adéquat.